Quel type de yoga contre le stress

Question détaillée

Question posée le 23/05/2016 par Cathy

Trop de stress et anxiété quel type de yoga choisir pour gérer le stress

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/05/2016 par Anonyme

Bonjour
Tous les yogas sont bons contre stress, je conseille cependant plutôt un yoga du souffle (prànayoga) qui convient à tout le monde, quel que soit l'age et la condition physique, ce qui n'est pas le cas du hatha yoga (postural).
Le yoga nidra (mental) peut être également intéressant pour ceux qui sont réceptifs à la méditation.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/05/2016 par

Bonjour
Oui j'approuve et complète en précisant que le souffle peut être utilisé ds une pratique méditative pour calmer le mental car c'est lui l'agent stressé ou stressant, et parfois l'activité physique ne le destresse pas. Seule une pratique méditative qui le calme est la solution fondamentale.
:-)
Emmanuèle

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 29/05/2016 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Le Kundalini Yoga peut être adapté à la gestion du stress et est il est adapté à tout âges.
Parmi les Kriya, ( ensemble des postures ), certaines sont particulièrement adaptées à la gestion du stress. Le Kundalini yoga lie la pratique de posture, dans une ambiance musicale déterminée, avec une travail simultané sur la respiration.
C'est donc un Yoga très complet et très puissant. Il favorise la méditation, la relaxation, et adresse bien les problématiques liées au bien-être.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2016 par Brigitte,

Bonjour Cathy,
C'est une excellente idée de se diriger vers le yoga pour réduire le stress. Il est aujourd'hui reconnue comme une science pour l'équilibre entre le corps et l'esprit. Mais, effectivement, Il en existe plusieurs. Il serait intéressant sur you tube que vous puissiez tester plusieurs séances vous-même, en fonction de vos possibilités également. Ainsi vous pourrez évaluer la pratique mais également la posture du professeur qui vous convient le mieux. Cela vous permettra de vous orienter dans vos recherches par la suite. Ce qui est important, dans le yoga c'est la régularité, pas forcément la durée de la séance. J'ai pu constater qu'au delà de 3 jours sans yoga, ma gestion du stress est beaucoup moins évidente. Très belle journée, Brigitte

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !