Accident: 67% déficit de 1 oreille interne. Quel yoga puis je pratiquer?

Question détaillée

Question posée le 19/05/2016 par LYDIA marchand

Bonjour, accidenté en 2000, j'ai essayé le Ashtanga, Vinyasa, Hatha et Yoga Dynamique qui m'ont tous rendu malade (vomissement etc). Yoga me fait du bien...quel yoga pratiquer?

Très sportive je choisis mes pratiques qui sont le plus souvent dynamiques et longues distances toujours tête en haut. Je suis a la recherche d'une pratique pour m'assouplir et libérer mon esprit sans changement de verticalité!!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Vous devriez essayer le yoga des yeux thérapeutique avec mouvements oculaires pour libérer les traumas de l'accident et faire un yoga adapté à votre symptôme ou pratiquer un yoga méditatif avec des pratiques d'écoute et mantras qui équilibre la droit et la gauche ds votre corps.
Cordialement
Emmanuèle

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 27/05/2016 par Anonyme

Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai déjà fait plus de 15 séances de rééducation vestibulaire avec travail au niveau de la proprioception des pieds et yeux chez un kiné spécialisé dans ce domaine. Mais le traumatisme est la et la déficience ne pas être plus corrigé. Déficit 47% équilibre oreille interne droite.
Je cherche une pratique pour pouvoir m’étirer et libérer les tensions dans mes articulations. Le yoga m'a beaucoup plus mais la pratique basé sur les changements de position est trop brutale pour ma condition.
Quel yoga pratiquer?
Merci
Lydia

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !