Quelle posture de Yoga peut aider pour une calcification des épaules?

Question détaillée

Question posée le 09/05/2016 par Sofia

Nous cherchons une posture à faire chez soi. Concerne un homme sédentaire (informaticien), avec beaucoup transports en commun, et en surpoids.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

La calcification des épaules touche le plus souvent le muscle sus-épineux, celui qui démarre le mouvement d''élévation du bras.
Pour tenter de dégager la pression sur le tendon le seul mouvement conseiller est celui de la décompression des épaules que je conseille à tous mes patients.
Il consiste à abaisser les épaules fortement vers le bas et à maintenir la posture 10 à 20 secondes afin de faire travailler les abaisseurs de l'épaule.
Il peut d-se pratiquer assis en prenant appui sur l'assise du siège ou assis par terre, les mains posées de part et d'autre du bassin.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !