Peut on pratiquer la salutation au soleil avec une hernie inguinale?

Question détaillée

Question posée le 05/01/2015 par fabrice

Bonjour

Peut on pratiquer la salutation au soleil avec une hernie inguinale?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2015 par centre de sophrologie et de relaxation

Bonjour Fabrice,

Je viens de me renseigner sur le sujet, et j'ai eu une confirmation d'un professeur de yoga qui a eu des demandes similaires. La réponse est oui. Vous pouvez pratiquer la salutation au soleil avec une hernie inguinale.
Pour les hernies abdominales et inguinales il n'y a pas de contre-indication; au contraire…
Sauf si l' hernie est trop importante. mais dans ce cas-là, la personne est au stade chirurgical…
A bientôt
Virginie

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/07/2015 par Association GOBINDA

Bonjour Fabrice,

impossible de répondre à une question aussi généraliste car elle concerne un cas bien particulier. je propose donc une double réponse (généraliste aussi) :
seule le médecin traitant est compétent de répondre à une question de compatibilité d'une pratique physique avec un problème physique. Aucun professeur de Yoga responsable, se substituera à la réponse de votre médecin.
La règle N°1 de toute pratique de Yoga : respectez-vous ! en étant en contact avec vous même vous sentirez facilement ce qui n'est pas bon pour vous. Donc même si "objectivement" vous pouvez pratiquer la salutation du soleil, il reste encore à savoir si elle vous fait du bien dans la situation précise, et aussi : à quel rythme, avec quelle intensité...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !