Yoga et problèmes articulaires

Question détaillée

Question posée le 30/04/2013 par Anonyme

J'ai des problèmes articulaires (arthrose de la hanche et des genoux), le yoga provoque-t-il une souffrance supplémentaire lorsque l'on a déjà très mal ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/04/2013 par marjo

Certains problèmes de santé nécessitent la pratique d'un yoga adapté. Si l'arthrose n'interdit pas la pratique du yoga, il existe des postures défendues chez les personnes sujettes à l'arthrose : par exemple, la posture de la Chandelle ou la posture de la Charrue. En revanche, il existe beaucoup d'autres postures de Hatha-yoga parfaitement adaptées à ces personnes et sans risque pour elles. Dans tous les cas, il faudra toujours signaler à votre professeur de yoga vos problèmes de santé et demander l'avis de votre médecin.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !