Sommaire

  • Le Power Yoga : un yoga moderne créé récemment
  • Dynamique : un yoga avec enchaînement de postures
  • Attention aux contre-indications avec le Power Yoga
  • Les bienfaits du Power yoga : physiques et psychiques

Le power yoga est une pratique moderne de yoga, tout comme le yoga iyengar, le bikram yoga, le sivananda yoga, le yogalates, le yoga du rire, la salsathérapie et le yoga satyananda.

Le Power Yoga : un yoga moderne créé récemment

Le Power yoga est un concept qui est fondé par Beryl Birch Bendere. Celui-ci était un enseignant de l'ashtanga-Yoga. Il développa une nouvelle pratique intitulée Power yoga. Il décrit le concept dans son livre « La pratique du Power Yoga ».

Dynamique : un yoga avec enchaînement de postures

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Femme yoga sur les genoux

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Femme jambe en l'air yoga

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Femme assise fais du yoga


Le Power yoga est un yoga dynamique et moderne qui a comme particularités :

  • un enchaînement dynamique de postures (asanas),
  • un entraînement très rigoureux,
  • la pratique dans une salle chauffée.

Même si le Power yoga s'inspire largement de l'Ashtanga-Yoga, il renvoie également à certaines pratiques de Bikram-Yoga et au yoga Iyengar.

Attention aux contre-indications avec le Power Yoga

Étant donné l'aspect dynamique des enchaînements et le climat chaud dans lequel il s'effectue, ce yoga nécessite à la base :

  • une bonne condition physique,
  • l'absence de maladie chronique.

Les personnes sujettes à des troubles respiratoires ou cardio-vasculaires devront consulter leur médecin avant d'entamer des cours.

Les bienfaits du Power yoga : physiques et psychiques

Comme tous les autres yogas, le Power yoga agit de façon bénéfique sur la santé et le bien-être de celui qui le pratique sérieusement et assidûment.

Les bienfaits sont les suivants :

BIENFAITS DU POWER YOGA
Physiques
  • Amélioration de la tonicité musculaire,
  • souplesse des articulations,
  • circulation améliorée,
  • énergie générale retrouvée,
  • amélioration de la capacité d'endurance, etc.
Psychiques
  • Clarté mentale,
  • amélioration de la concentration,
  • diminution de l'anxiété,
  • meilleure gestion de son stress, etc.

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